Décès de l'ancien maire de Les BRULAIS

Monsieur le maire honoraire Michel Gruel nous a quitté.
Publié le dimanche 10 septembre 2017
Monsieur le maire honoraire Michel Gruel nous a quitté.

C'est avec une vive émotion et une profonde tristesse que les brulaisiens ont appris dimanche matin, le décès de Monsieur Michel GRUEL, leur ancien maire, âgé de 72 ans.
Il était natif de Maure de Bretagne. Marié, le couple avait trois enfants et six petits-enfants. C'est vers eux et tous ses proches amis que vont les pensées de la commune en leur adressant ses condoléances.
Après une carrière bien remplie à la Poste, il sera pendant de nombreuses années l'édile qui aura présidé à la destinée de sa commune. Il fut ainsi conseiller municipal, premier adjoint puis pendant deux mandats consécutifs le maire de tous.
Pendant 13 ans, il a fait preuve d'un total engagement personnel en ayant à l'esprit de servir tous les citoyens. La population se souvient de l'exigeante proximité de terrain de son maire. Elle était certaine de le trouver à la mairie pour répondre à ses nombreuses préoccupations. Elle est aujourd'hui reconnaissante de son dévouement et de sa volonté à servir avant tout le bien commun.
Pendant de longues années il fut une personnalité éminente de notre territoire. Il siégea pendant trois mandats comme conseiller communautaire à « Maure communauté » et dans bien d'autres instances où il représenta dignement le conseil municipal qui lui avait confié différentes responsabilités.
Par son passé de premier magistrat de la commune, Monsieur Michel GRUEL fait maintenant partie de l'histoire de LES BRULAIS. Il y est entré définitivement depuis dimanche. La commune est indéniablement en deuil. Tout un chacun se doit de lui rendre l'hommage qu'il mérite.
Creation site Internet mairie